ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I

Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 1493

Avenay Val d’Or : 17ème édition des Caves Ouvertes au Champagne Gaston Révolte

Comme chaque année, et ce depuis 17 ans, Avenay val d’or va accueillir des centaines de visiteurs aux 4 journées « Caves Ouvertes » organisées par le Champagne Gaston Révolte.

4 journées de convivialité, de partage, de dégustation et d’amitié que Hélène et Hubert Révolte organisent avec passion et une organisation méthodique pour faire passer à leurs hôtes et leurs visiteurs, un moment inoubliable.

Habituellement, depuis plusieurs années, c’est l’occasion pour la Maison de faire circuler exceptionnellement sur le réseau ferré de France, un train à vapeur depuis Paris Gare de l’Est jusque la Gare d’Avenay Val d’or. Cette année, à cause des grèves de la SNCF, l’opération n’a pas étépossible à mettre en place. Mais cette annonce n’a pas entamé la détermination de Hubert et Hélène Révolte à organiser l’évènement, sans le train à vapeur.

Ces « Caves Ouvertes » ont pour objet de faire passer aux participants un moment d’exception, hors du temps, avec des démonstrations du travail de la vigne et du vin et notamment la traction animale dans les vignes (Cheval de trait), des visites des caves, des promenades en calèche dans le vignoble ainsi que la présence de plus d’une quinzaine de producteurs de toute la France qui feront déguster leurs produits.

 

Un succulent déjeuner champenois sera servi, le tout en musique, pour faire passer aux participants une journée mémorable, placée sous le signe de l’authenticité, de la convivialité, du partage et de la dégustation, de l’amitié.

Cette année, pour célébrer la victoire et le centenaire de la guerre 14-18, une cuvée spéciale « A nos héros » a été élaborée, avec une series de capsules thématiques dont une en plaquée or.

 

Le 30 avril, une dégustation avec l’oenologue James Darsonville est proposée, tout comme un repas à « la Roulante » avec les poilus de l’association « Germaine se souvient »

Une participation de 5 euros est demandée aux visiteurs (sans repas). Les animations sont gratuites si votre déjeuner ou diner est pris sur place (vous inscrire avec la lien ci-dessous).

 

 

Pour réserver la ou les journées de votre choix : CLIQUEZ ICI

+ d’informations : 
www.champagne-gaston-revolte.com
Contact : Hélène/Hubert REVOLTE
Champagne Gaston Revolte – 20 rue Gambetta – 51160 Avenay Val D’or
Tél : 03.26.52.31.46.
Mail : contact@champagne-gaston-revolte.com

Share This Article

Sézanne, nouvelle Petite Cité de Caractère® en Champagne

Next Story »

Reims : Festival du Bon et du Goût, Saveurs et qualité sont de retour les 13, 14 et 15 avril prochain.

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.