ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I Le 1er Blog Luxe & Lifestyle en Champagne !
  • Page Views 1706

Aÿ, Le Champagne COLLET associe Gastronomie et Pédagogie à la Cité du Champagne.

La Cité du Champagne Collet – Cogevi a accueilli le 03 mai dernier une délégation de l’Equipe de France de la Gastronomie et des Maîtres du service, composée de Chefs de renom.

Cette visite à portée pédagogique et caritative en collaboration avec le Lycée Hôtelier Gustave Eiffel de Reims et le Centre Hospitalier Universitaire de Reims, a pour mission, à travers plusieurs démonstrations culinaires, de sensibiliser la jeunesse à la transmission des savoir-faire de la table et du service.

Installée dans l’univers de la gastronomie, la Maison Collet, travaille étroitement avec un réseau solide de Chefs et prescripteurs. En ce sens, elle a accueilli 10 membres de l’Equipe de France de la Gastronomie et des Maîtres du service, le mercredi 03 mai 2017 de 11h30 à 15h, pour des ateliers culinaires installés dans plusieurs espaces de son impressionnant site d’accueil œnotouristique.

Les Chefs invités, faisant briller la gastronomie en France et à l’International sont :
– Bernard Vaussion (Ancien Chef des cuisines de la Présidence de la République),
– Michel Roth (Hôtel Président Wilson – Genève),
– Philippe Mille (Les Crayères – Reims),
– Christophe Hay (La Maison d’à Côté – Blois),
– Gilles Marchal (Pâtisserie Gilles Marchal – Paris),
– Gabi Shafir (Chef exécutif – S. A. R. la Princesse du Maroc),
– Didier Petin (Hôtel Marriott – Rive Gauche Paris),
– Guy Christmann (Scor – Paris),
– Pascal Olive (Intendant du Ministère de la Justice),
– Dominique Fabre (Producteur de fromage bio).

Des élèves du lycée Hôtelier Gustave Eiffel de Reims et des adolescents du Centre Hospitalier Universitaire rémois ont échangé avec l’équipe de France de la Gastronomie et le Chef de Cave de la Maison Collet, Sébastien Walasiak, sur la transmission de l’Art de vivre à la française.

Le Champagne Collet soutient l’Equipe de France de la Gastronomie et des Maîtres du service, composée de 120 Chefs et 30 Maitres d’hôtel, dans ses différentes actions, notamment en France lors de son Dîner de Gala caritatif élaboré par « 240 mains ».

Olivier Charriaud, Directeur Général du Champagne Collet a le plaisir de faire découvrir la Cité du Champagne Collet – Cogevi, établie à Aÿ, à cette délégation de Chefs prestigieux, et d’échanger sur les missions conjointes des deux entités dans la promotion de la Gastronomie française.

 

 

   

Share This Article

Viteff 2017 : Business, Innovation et Oenotourisme

Next Story »

La Marne à bicyclette…

Leave a comment

Photos

  • Les Vendanges en Champagne

    3 octobre 2016

    Lorsque le soleil se couche sur la vallée de la Marne.. Cumières nous offre un spectacle resplendissant.. Photographie par Benoist Laroche Le soleil se lève aux environs ...

    Read More
  • Verzenay, son phare (Photo)

    1 octobre 2016

    Le Phare de Verzenay, un symbole. Identité d’une ancienne Maison de Champagne, il veille au loin sur Reims et sur une partie de la Montagne de Reims. ...

    Read More

En Lire +

More