ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I

Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 859

Champagne Vincent Brochet, quand le Champagne s’allie à l’Art !

cuvee-galacticDepuis 3 générations, le Domaine Vincent Brochet est installé dans le village d’Ecueil classé 1er cru au cœur de la Montagne de Reims.  Le domaine cultive l’art de se réinventer en proposant de nouvelles cuvées modernes, sachant rompre avec les codes comme avec la Cuvée 3gr millésime 2007 extra-brut, Espionne 2002 ou encore la Cuvée Galactic By IEMZA & KSY.

La cuvée Galactic est un extra-brut dosé à 5 grammes et composé à 78 % de Pinot Noir, 15 % de Chardonnay et 7 % de Pinot Meunier et vieilli 4 ans en cave. Grâce à son faible dosage, le dégustateur découvrira avec cet extra-brut, la vivacité, la fraicheur, la minéralité et la légèreté d’un grand Champagne.

 

Cette recherche de modernité se traduit dès l’entrée dans les locaux du Champagne Vincent Brochet. Vous pourrez découvrir une fresque de 5m2 réalisée par les artistes IEMZA et KSY, et surtout une nouvelle salle de dégustation agrémentée d’un mélange subtil entre des lignes et couleurs modernes et d’objets d’époque.

capture-decran-2016-11-25-a-15-16-55Cette salle dispose de toute une mise en scène son et lumière avec vue panoramique sur la parcelle historique du Domaine. À Ecueil (1er cru au cœur de la Montagne de Reims), réputé pour son Pinot Noir et terroir du champagne Vincent Brochet, les coteaux sont exposés Sud-Est et bénéficient donc d’un ensoleillement optimal.

Le respect de l’environnement par de nouvelles méthodes culturales avec l’abandon total d’herbicides s’est peu à peu imposé comme une priorité au Domaine Les Croix.

A découvrir sans tarder…

 

Plus d’informations :

28 rue de Villers aux Noeuds,
51500 ÉCUEIL
Tél : + 33 (0)3 26 49 24 06
Site : www.champagne-vincent-brochet.com
mail : contact@champagne-vincent-brochet.com

 

Share This Article

Reims, Quartier Libre : un Espace Collectif et Créatif éphémère

Next Story »

Reims, les Maisons Lanson et Tsarine en plein cœur du Marché de Noël.

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.