ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 266

Découvrir : L’église Saint Nicaise du Chemin Vert à Reims

Située au cœur de la cité-jardin du Chemin Vert et dessinée par l’architecte Jean-Marcel Auburtin, l’église Saint Nicaise dont la première pierre fut posée le 7 mai 1923 et inaugurée le 8 juin 1924 par le cardinal Luçon, archevêque de Reims. Elle est de dimensions réduites, tenant hors tout dans un cube de 30 mètres de côté.

L’Eglise Saint Nicaise est construite grâce à la générosité de près de 250 souscripteurs et surtout de Georges Charbonneaux qui avait pour ambition au travers de la Cité-Jardin qui l’entoure de fournir à une population ouvrière un logement décent avec maison individuelle et son jardin.

Le style architectural de l’église est à l’image du quartier, inscrit au patrimoine Culturel de l’Unesco, et fait la part belle au style Art Déco.
Sa forme originale octogonale, qui pourrait laisser penser à une croix grecque (Romano-Byzantin), se pare de vitraux signés par LALIQUE, d’un chemin de croix particulier, d’un orgue encore en activité.

Une visite incontournable, surtout si vous avez la chance de la faire avec Dominique Pottier 🙂.
Église Saint-Nicaise de Reims UNESCO Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial
‪#‎artdevivreenchampagne‬ ‪#‎unesco‬

Saint-Nicaise1 Saint-Nicaise2 Saint-Nicaise3 Saint-Nicaise4 Saint-Nicaise5 Saint-Nicaise6 Saint-Nicaise7 Saint-Nicaise8 Saint-Nicaise9 Saint-Nicaise10 Saint-Nicaise11 Saint-Nicaise12 Saint-Nicaise14 Saint-Nicaise15 Saint-Nicaise16 Saint-Nicaise17 Saint-Nicaise18 Saint-Nicaise19 Saint-Nicaise20 Saint-Nicaise21 Saint-Nicaise22

(photos : Christophe Lévy)

Share This Article

Découvrez la Champagne à 360° !

Next Story »

Like a Summer in Epernay (Photo)

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.