ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I Le 1er E-magazine Lifestyle en Champagne !

Epernay, Les Epicuriens (Maison d’hôtes) : Détente et Champagne !

Depuis 2010, Laure et Eric accueillent leurs hôtes dans leur maison d’hôtes du XIXe siècle située au cœur d’Épernay, Capitale du Champagne. Que l’on ait besoin de se ressourcer seul, de se retrouver en amoureux ou qu’on soit là, entre amis, pour passer du bon temps, « Les Epicuriens » sont les chambres d’hôtes idéales pour un séjour à la carte.

Les deux suites, « Paysages de Champagne » et « Cheval, noble conquête », sont spacieuses et décorées dans des tons pastel. Elles sont toutes les deux composées d’un espace chambre, d’un salon privé (équipé d’un téléviseur à écran plat, d’un mini-réfrigérateur, d’une machine Nespresso et d’une bouilloire électrique), d’un espace salle d’eau (cet espace est en « open-space » dans la suite « Paysages de Champagne »), vous vous y sentirez comme chez vous. La connexion Wi-Fi est présente dans toute la maison.

Vous bénéficierez de l’entrée libre au hammam, prenez le temps d’aller vous y détendre. Pour prolonger les bienfaits de ce bain de vapeur légendaire, des soins bien-être peuvent être réalisés, dans votre suite, par une professionnelle. Cette prestation est disponible uniquement sur réservation et sous réserve de disponibilité du prestataire.

Les suites offrent tout le confort nécessaire pour le service des petits déjeuners et des dîners, mais si le temps le permet, vous pourrez profiter de la cour intérieure. Le petit déjeuner vous sera servi dans votre chambre à l’heure qui vous conviendra. Le repas d’hôtes est disponible sur réservation. Laure cuisine et sert une cuisine simple, instinctive et conviviale qui sait surprendre les papilles. Elle sait également s’adapter aux goûts de chacun, il suffit de lui faire part de vos petites habitudes alimentaires !

La petite cour intérieure est idéale pour déguster une flûte de Champagne et prendre le temps « de prendre le temps de ne rien faire » en dégustant une flûte de Champagne.

Epernay est une ville entourée de vignobles, la région est célèbre pour être le lieu de naissance du champagne. Partez à la découverte du vignoble et des secrets de ce vin d’exception qu’est le Champagne avec Laure, elle vous propose une visite de cave privée (4 personnes maximum), de la vigne au vin, ainsi qu’une dégustation comparative. Un livret de visite vous sera offert en souvenir.

« Les Epicuriens » vous invitent au repos et à la détente, loin du tumulte de la vie quotidienne prenez le temps de visiter la Champagne avec un autre regard.

Adresse :
Chambres d’hôtes « Les Epicuriens »
9 Rue Jean Thévenin
51200 EPERNAY
Tél : 00.33.(0)3.26.51.26.30 ou 00.33.(0)6.59.44.06.95
Site : www.les-epicuriens-epernay.com
Mail : contact@les-epicuriens-epernay.com
Facebook : https://www.facebook.com/Les-Epicuriens-Epernay-116735895060369/ 

Rejoignez nous :

Share This Article

La Marne à bicyclette…

Next Story »

Phare de Verzenay : Vision de Champagne, une exposition photos de Emmanuel Goulet du 6 aout au 18 novembre 2017

Leave a comment

Photos

  • Les Vendanges en Champagne

    3 octobre 2016

    Lorsque le soleil se couche sur la vallée de la Marne.. Cumières nous offre un spectacle resplendissant.. Photographie par Benoist Laroche Le soleil se lève aux environs ...

    Read More
  • Verzenay, son phare (Photo)

    1 octobre 2016

    Le Phare de Verzenay, un symbole. Identité d’une ancienne Maison de Champagne, il veille au loin sur Reims et sur une partie de la Montagne de Reims. ...

    Read More

En Lire +

More