ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I

Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 1160

Instant Rémois : Dans le bureau de Pierre-Emmanuel Taittinger

 

Rencontre décontractée avec Pierre-Emmanuelle Taittinger, un homme de devoirs qui se décrit comme un « rêveur engagé ».

Dans son bureau, les objets et souvenirs de famille sont symboles du passé, des fondamentaux qui ont forgé entre autre “le rêveur engagé” qu’il est devenu.

Homme de devoirs qui se décrit comme « un rêveur engagé », son bureau se veut être un lieu de passage, ouvert et utilisable par ses collaborateurs pour recevoir, illustrant avec humilité et bienveillance son histoire et celle de la Maison.

 

  1. Les photos de son père
    Sur le mur, deux photos de Jean Taittinger, dont l’une historique, avec le Général de Gaulle, Georges Pompidou et André Malraux qui inspire la grandeur, le devoir, l’exigence et le service aux autres.
  2. Les sceaux 
    Le premier sceau à Champagne de la Maison, élaboré par son oncle François dans les années 30-35, et le sceau « Limestone » symbolisant financièrement la reprise de la Maison avec l’aide du Crédit Agricole en 2006
  3. Le ballon de foot de la Fifa 2018
    Le Champagne Taittinger est partenaire de la coupe du monde de football en Russie en 2018. Pour l’occasion, un habillage et une bouteille spécifique ont été réalisés, un évènement pour lequel il ira en Russie.
  4. Le logo de Deville
    A plat sur le bureau, d’un diamètre d’au moins 20 cm, figure en émail le logo dessiné par son grand-père Jean Deville, artiste, symbolisant la flamme de la chaleur de l’entreprise ardennaise, lui rappelle sa mère.
  5. La sulfure Baccarat avec Thibaut de Champagne
    Le Comte de Champagne Thibaut IV revenant de croisades en 1239 ramène avec lui les premiers plans de chardonnay. Propriété un temps de la famille, Baccarat en fit de sa silhouette une sulfure pour le champagne Taittinger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un article réalisé pour le magazine Luxe et Branché du Journal L’Union, Instant Rémois #8
A lire sur http://www.instant-remois.fr/bureau-de-pierre-emmanuel-taittinger/

 

Share This Article

Initiative régionale : Lancement de l’application mobile Hôtels and Chefs pour les passionnés de Cuisine et d’Art de Vivre

Next Story »

Lancement de « SHOP in REIMS », la vitrine digitale des commerçants du Centre ville de Reims ! Achetez, c’est près !

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.