ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I

Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 1647

Les Riceys : 1er Printemps Gourmand des Riceys en Champagne avec les Bouffons de la Cuisine

Les 13, 14 et 15 avril 2018, l’association des sites remarquables du goût « les Vins des Riceys » lance son premier PRINTEMPS GOURMAND.

Elle a pour ambition de valoriser et de faire connaître à un large public les liens entre le produit alimentaire, le patrimoine culturel, les paysages et les hommes. C’est également une belle opération de solidarité au travers d’un partenariat avec les Bouffons de la cuisine, jeune association de 110 chefs étoilés soucieux de participer à la lutte contre l’exclusion sociale.

Vendredi 13 (14h à 18h), samedi 14 (10h à 22h) et dimanche 15 avril 2018 (10h à 18h), pendant ces trois jours, une cinquantaine de producteurs français d’excellence feront découvrir à un large public leurs « remarquables » créations.

Les Vins des Riceys – Champagne, Côteau champenois et le célèbre Rosé des Riceys – invitent 26 producteurs de différents sites remarquables du goût pour magnifier cet événement français annuel, le 1er dans l’Aube (Châteauneuf du Pape, Saint-Nectaire, Poulet de Bresse …). Autour du château Saint Louis à Ricey-Haut, où siège la mairie des Riceys, dans un superbe cadre architectural et environnemental, ce rendez-vous incontournable réserve de nombreuses surprises aux visiteurs.

Au cœur de la Côte des Bar, au sud de la Champagne méridionale, le joli village des Riceys, labellisé « Site remarquable du goût » en avril 2017, est en effervescence. L’association organisatrice, « les Vins des Riceys » (caves adhérentes, commerçants rycetons producteurs…), s’est entourée de partenaires choisis, parmi lesquels les acteurs touristiques majeurs de la Côte des Bar. Les participants défendent les mêmes valeurs : la passion du métier, le respect du terroir, la créativité, un savoir-faire précieux… et aussi la solidarité.

Cette solidarité, ils la développent en effet au quotidien dans leur vie professionnelle. L’association « les Vins des Riceys » a eu envie de se rapprocher d’autres créateurs de talent, les 110 chefs étoilés réunis sous la bannière des Bouffons de la cuisine depuis septembre 2017 à l’initiative de Michel Trama, chef doublement étoilé de Puymerol.

L’objectif ?
Montrer à tous que la solidarité peut être partout et tout le temps. Alors… Pour chaque bouteille de Champagne vendue lors du Printemps gourmand des Riceys, la somme de 1 € sera reversée aux Bouffons de la Cuisine. Au travers des plus belles valeurs de la Table – l’échange, la générosité, le partage – les Bouffons de la cuisine luttent contre l’exclusion sociale. Après la « Table de Noël » ou encore le repas caritatif en faveur des victimes de l’ouragan Irma en mars, les Bouffons de la cuisine partagent de vraies valeurs humaines avec l’association « les Vins des Riceys ».

Promouvoir le goût, les saveurs, l’authenticité, la qualité et… la solidarité

Plus d’informations :  : https://lesbouffonsdelacuisine.org
Sur facebook : https://www.facebook.com/Les-Bouffons-de-la-Cuisine-322530581489940/

Share This Article

Champagne : La Mission Unesco Coteaux Maisons et Caves de Champagne organise le 3ème Séjour des Réconciliations

Next Story »

Avenay Val d’Or : 17ème édition des Caves Ouvertes au Champagne Gaston Révolte

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.