ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 949

Phare de Verzenay : Vision de Champagne, une exposition photos de Emmanuel Goulet du 6 aout au 18 novembre 2017

Le phare de Verzenay et la famille GOULET est une histoire sans cesse renouvelée !
Il présente du 6 aout ou 28 novembre 2017 l’exposition de Emmanuel GOULET “Vision de Champagne”  et ce n’est pas un hasard. Le lien est fort entre la famille Goulet et le phare !

Tout commence en 1909 lorsque Joseph Goulet fait ériger le phare en plein milieu des vignes… 108 années plus tard, son arrière petit neveu Emmanuel, talentueux photographe et passionné de notre région, expose dans ce lieu chargé d’histoire, dans le berceau de ces ainés.

Secret, discret, ne se livrant que très peu, toujours avec retenue et prudence , Emmanuel GOULET a passé son enfance dans les livres et l’histoire. Attachant, inquiet, mais avec le regard affuté d’un homme passionné de la photographie et du monde qui l’entoure, il a réussi la transformation d’une passion en un talent véritable, ne cessant d’améliorer sa technicité, son oeil, sa créativité.

Entre ombre et lumière, il a posé sa fougue, exprimé sa fragilité, et au cours des années utiliser la champagne comme un terrain de jeu fabuleux pour en exprimer sa quintessence. Paysages champenois, bulles de notre boisson sacrée, la nature, la faune.. tout est prétexte, tout est modèle, tout est sujet à être fixer sur “pellicule numérique”.

Derrière l’objectif, un autre objectif : Emmanuel Goulet nous montre ce que notre regard ne décèle pas; ou plus encore ! Des choses banales pour certaines d’entre nous, dont nous en avons oublié la beauté.

 


Le phare de Verzenay

Accès libre
en semaine sauf le lundi, de 10 à 17h
les week-ends et Jours fériés de 10h à 17h30.
www.lepharedeverzenay.com

Suivez Emmanuel GOULET sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/EmmanuelGouletPhotographies/
Instagram : https://www.instagram.com/manugoulet/

Share This Article

Epernay, Les Epicuriens (Maison d’hôtes) : Détente et Champagne !

Next Story »

Aÿ, la Cité du Champagne : Découvrez l’histoire du/de la Champagne

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.