ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I

Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 2081

Reims – Festival de la BD 2018, Le 9 et 10 mars, un évènement culturel et caritatif.

Quatorze auteurs de Bande Dessinée seront présents à Reims pour proposer au public des séances de dédicaces et d’échanges, le vendredi 9 et samedi 10 mars au centre de la Galerie de l’Espace d’Erlon, devant la FNAC.

Une soirée de Gala est également organisée à l’Atrium vendredi 9 mars à 20h. Les auteurs réaliseront pendant cette soirée une performance « fil rouge » inédite !

Entrée libre et gratuite à ces deux manifestations

Les différentes opérations du Festival Reims BD ont pour objectif de récolter des fonds pour soutenir l’action de l’association PolioPlus, qui combat la diffusion de la poliomyélite dans le monde. Plus de 35 000 euros ont été récoltés par le Rotary Club Reims Saint Remi lors de l’édition 2017.

Le grand temps fort du Festival a lieu cette année vendredi 9 et samedi 10 mars. Pendant ces deux jours, de grands auteurs de Bande Dessinée viendront à la rencontre du public rémois. Seront présents : Olivier TaDuc, Julien Carette, Julien Cazarre, Ohazar, Grun, Jack Domon, Marc Moreno, Marc Bourgne, Thomas Priou, Louise Joor, Séverine Lefèbvre, Bruno Bessadi, Thierry Boulanger et Jimm. Au cœur de l’Espace d’Erlon, devant la Fnac (10-12h 14-18h), ils proposeront des séances de dédicace et d’échange.

La FNAC, partenaire de l’événement, proposera des bandes dessinées à la vente. Pour chaque BD vendue, 5 euros seront reversés à l’association PolioPlus. Les participants pourront également apporter leurs propres albums pour les faire dédicacer.
L’entrée est libre et gratuite pendant ces deux jours.

Les quatorze dessinateurs de talent présents pour le Festival participeront également à la soirée de Gala qui se tiendra à l’Atrium Club de 20h à 23h, le vendredi 9 mars. Ils proposeront une performance « fil rouge » en dessinant en live une planche BD à 28 mains. Celle-ci sera vendue aux enchères dans la soirée. Les participants au Gala pourront également profiter de différentes dégustations et d’un concert live.

L’entrée est libre et gratuite pendant cette soirée.

 

Lancement : le Mois de la BD

CORA Reims Nord et les Vitrines de Reims s’associent à Reims BD pour l’opération du Mois de la BD, en amont du festival :

  • Du 6 février au 9 mars, chaque BD achetée au rayon BD de CORA Reims Nord déclenchera un don de 5 euros au profit de la lutte contre la Polio. Un stand de dédicaces sera également proposé le 23 février au sein de CORA ;
  • Pendant cette même période plusieurs commerçants adhérents des Vitrines de Reims proposeront à la vente un carnet collector (édition numérotée limitée à 300 exemplaires) au tarif de 5 euros (carnet + crayons de couleurs) ;
  • Le  partenaire La Bande du 9 lance un financement participatif dédié à Reims BD 2018 : les fans de BD peuvent financer l’action en échange de contreparties inédites (BD dédicacées, carnets collector, etc.).

    Caritatif, original, efficace, le modèle Reims BD a fait ses preuves et fédère encore pour 2018 des partenaires de qualité, notamment l’Atrium et l’Espace d’Erlon qui accueillent les différents temps de l’événement. Mais le club Rotarien a reçu bien d’autres soutiens : l’Atelier 510, la FNAC, les Vitrines de Reims, le Champagne Leclerc Briant, Samm Trading, la Bande du 9, le Groupe Servyr, la BPALC, la Ville de Reims, le restaurant Au Cul de Poule, l’hôtel IBIS Styles Reims Cathédrale, Cora Reims Nord, Lunetiers & Créateurs, Volkswagen Reims et le photographe David Billy ainsi que la société de production Effectio qui capteront l’événement en photo et vidéo.

     

    Plus d’informations :

    Site : http://www.reims-bd.fr/
    Facebook : @reimsbd
    Twitter : @ReimsBD

Share This Article

Terroir & Cuisine de Champagne : Cassolette d’escargots au Chaource AOP

Next Story »

Champagne : La Mission Unesco Coteaux Maisons et Caves de Champagne organise le 3ème Séjour des Réconciliations

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.