ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I

Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 949

Reims, Un Indien dans la Ville : Saveurs de la Cuisine de l’Inde !

C’était un pari audacieux, qu’ Amar Shah, ancien développeur informatique installé dans la région, a voulu relever pour faire découvrir la cuisine de l’Inde aux Rémois. La cuisine est certes une affaire de famille, par passion et tradition, mais après avoir lancé son premier restaurant en 2012 à Châlons, l’envie était plus forte pour Amar et son épouse de partager les saveurs de son pays dans cet établissement qui a ouvert ses portes il y quelques années.

Exposées telles des oeuvres, colorées, les épices s’affichent dans un décor associant modernité et tradition. Indien chic, le coté cosy ressort davantage le soir où la lumière discrète fait ressortir les photos et statues qui savent vous plonger en un clin d’oeil dans l’univers du voyage, dans l’atmosphère d’une soirée empreinte de charme et de découvertes lointaines.

Vous ne connaissez pas encore la cuisine indienne ? Ahmar se fera un plaisir de vous expliquer les plats, de vous guider au travers des méandres de cette cuisine riche, épicée, relevée ou non, dont les plats et spécialités « faits maison » sauront ravir les néophytes.

Koma, Massala, Vindaloo.. ? Le Poulet Tikka Massala ou l’Agneau Koma sont forcément des classiques et incontournables que vous retrouverez à la carte. Les galettes de pain indien (les Naans) Pour les fans d’épices, le Vindaloo (ou Vindalho) est un plat à base de curry notamment populaire dans la région de Goa et dans de nombreuses parties de l’Inde, qui est le plus ardent et épicé de la carte. Vous apprécierez également les naans (Pain indien) au fromage.

Le mixte dégustation démarre à 13,90€, et il vous faut en moyenne compter pour un classique  trois plats (entrée/plat/dessert) entre 20 et 22 €.

Le restaurant est grand et peut accueillir jusqu’à 120 couverts grâce à une salle annexe dédiée aux réceptions.. mais vous conserverez votre intimité au travers des petites tables ou boxes dans la première partie.

Véritable ambassadeur de la cuisine indienne en France, Un Indien dans la ville reçoit des visiteurs de marque, comme Shipra Khana, la célèbre chef qui a remporté la 2ème saison de Masterchef en Inde ou encore organise des soirées ou évènements spécifiques. Une belle escapade, pour changer un peu de l’ordinaire et découvrir de nouvelles saveurs.


Les Astuces de Chef par Shipra Khana

Jeune chef et Maman de 35 ans, amoureuse de la cuisine depuis l’âge de 9ans, Shipra Khana a remporté Masterchef en Inde en 2012. Elle possède 5 restaurants en Inde et sur l’ile Maurice, a écrit 2 livres sur la Cuisine et la Gastronomie (le 3ème en préparation), et réalise plusieurs programmes TV en Inde, à Dubaï et aux US.

Quand vous faites cuire du riz Basmati à la maison, trempez le dans l’eau 30 minutes avant de le cuisinez. Cela gardera la longueur du riz intact.
– Nettoyez vos ustensiles de cuisine avec du citron frais, ce qui éliminera complètement la graisse.
– Pour rendre la viande tendre, il faut la faire mariner dans de la Papaye qui a ce pouvoir attendrissant.
– Retirez les tiges des piments, cela permet de les conserver plus longtemps.
– Toujours toaster les arachides ou les épices afin d’augmenter leur saveur.

Un article pour le supplément Luxe et Lifestyle du Journal L’union, Instant Rémois
(Crédits photos : Hubert Lapinte)


Un indien dans la Ville

7 Place Drouet d’Erlon

51100 Reims

Tel : 03 26 47 32 73
sur Facebook

 

 

Mardi au jeudi et dimanche
de 11H30 à 14H et 19H à 22H
Les vendredis, samedis et veilles de jours fériés
de 11H30 à 14H et de 19H à 23H

Share This Article

La Marne à bicyclette…

Next Story »

Reims, la Verrière : près du Manège, nouvelle ambiance et produits de qualité.

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.