ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I Le 1er Blog Luxe & Lifestyle en Champagne !
  • Page Views 357

Reims, l’Apéro le samedi au Boulingrin

« Je vais au marché »..Une excuse ?
Peut-être.., les deux ne sont pas incompatibles !

Morgan-boulingrinLe samedi, « Faire son marché », outre faire ses courses, est aussi synonyme d’un moment de convivialité et de rencontres effectuées aux terrasses des bars et restaurants qui jouxtent les Halles. Le samedi matin, le Bouling’ se transforme en un véritable village dans la ville. L’occasion d’y croiser élus, personnalités et monsieur Toutlemonde dans un esprit décontracté !

Cela commence dès l’entrée par la rue de Mars avec Le Balto : sur la terrasse, le champagne de Grandes Maisons est souvent à l’honneur. Denis, Marie et Brigitte présentent les bulles accompagnées d’un pâté-croûte ou de petits fours à une clientèle hétéroclite. Dans cette joyeuse ambiance, chacun retrace tant sa semaine que l’actualité mondiale telle la boulè antique, peu importe votre métier, ce qui compte c’est votre cordialité.

Dans un autre esprit : le Version Originale. Une terrasse conviviale, tant par le service que par les habitués s’y retrouvant, couverte et chauffée par des chaufferettes et plaids sur les chaises en cas de petit coup de froid, si rare à Reims. Un champagne de producteurs, renouvelés fréquemment  est disponible à la coupe, toute comme une sélection de vins de qualité à prix abordables. Il vous sera ensuite possible de déjeuner dans cet endroit où les tables sont prisées.

Incontournable, the « place to be (and to be Seen) », Le Clos.
Tous les étés, la terrasse intérieure du Clos s’anime au travers d’une décoration décalée, d’activités saisonnières comme la pétanque, et d’une restauration légère: assiettes, planchas et petites grillades à commander sous les tonnelles. Le samedi, le Burger Food Truck et ses délicieux Burgers prend ses quartiers dans la cour intérieure. Benjamin et son équipe, dont Carlos, l’emblématique serveur, proposent le champagne du mois, ainsi qu’une sélection de vins appréciés l’été a l’abri des palmiers et oliviers. Le Clos organise également des soirées thématiques qui confère au lieu une ambiance « bord de plage/sud de la france »

Enfin, la Brasserie L’Affaire. Plutôt positionnée sur la restauration, L’Affaire est aussi un endroit où de nombreux rémois prennent l’apéritif le samedi midi et poursuivent en y déjeunant. Une carte aux saveurs diversifiées et une belle terrasse contribueront à passer un bon moment.

Après l’apéro, une petite faim ? Tony vous accueillera à La Villa, pour déguster des spécialités italiennes avec ou sans réservation.  Vous vous régalerez avec des spécialités locales et raffinées au Petit Comptoir, ou de la cuisine traditionnelle à la Table des Halles. Envie de Brasserie avec 2 ambiances différentes, le QG ou la Brasserie du Boulingrin. Et pour une bonne pizza, le Mercato !

Le boulingrin, le samedi matin, c’est une ambiance.
Un moment d’amitiés et de partage. Le renouveau du quartier doit beaucoup à Pierre Longuet, ex-président de l’amic’halles et ancien maire de la commune libre du boulingrin.
Les habitués le savent, les touristiques surtout étrangers mémorisent ces instants de l’Art de vivre en Champagne sur leurs appareils photos.

instantremoisUn article à retrouver sur le magazine L’Instant Rémois, en partenariat avec Le journal L’Union, les Sacrées Blogueuses, Le Champagne Collet

Share This Article

Reims, Le Wine bar by Le Vintage : la passion et la compétence au service de la dégustation

Next Story »

Les Vendanges en Champagne

Leave a comment

Photos

  • Les Vendanges en Champagne

    3 octobre 2016

    Lorsque le soleil se couche sur la vallée de la Marne.. Cumières nous offre un spectacle resplendissant.. Photographie par Benoist Laroche Le soleil se lève aux environs ...

    Read More
  • Verzenay, son phare (Photo)

    1 octobre 2016

    Le Phare de Verzenay, un symbole. Identité d’une ancienne Maison de Champagne, il veille au loin sur Reims et sur une partie de la Montagne de Reims. ...

    Read More

En Lire +

More