ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I

Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 835

Reims, parvis de la Cathédrale : un hôtel Marriott en 2019

C’est sous l’impulsion d’Immobilier MontRoyal, en partenariat avec la ville de Reims et le Grand Reims, que va voir en 2019 au pied de la cathédrale de Reims l’ouverture d’un hôtel Marriott, sous la griffe Autograph Collection.

L’ancienne caserne des pompiers, construite en 1924, va renaître de ses cendres pour laisser place à un hôtel de luxe, 5 étoiles,  avec spa et 89 chambres (17 suites), dont la moitié donnera sur la cathédrale.

L’édifice aura subi de nombreuses modifications pour offrir certes le luxe et le confort d’un établissement hôtelier de standing, mais surtout pour valoriser les éléments d’architecture déjà présents, comme la tour de séchage ou encore la cour intérieure qui, telle une place urbaine, sera refaite avec les mêmes matériaux qui ont été utilisés pour la réfection du parvis de la cathédrale, afin d’assurer une forme de continuité.

La toiture refaite, un couronnement de 2 étages laissera place à de belles et spacieuses chambres et suites, associant l’utilisation de matériaux comme la brique, l’inox ou le zingue, avec une superbe vue cathédrale ou encore 4 suites en patio qui donneront sur  la rue Chanzy, face au musée des Beaux-Arts qui va se refaire une santé prochainement.

Une brasserie avec terrasse du coté de la cathédrale, et 3 grandes salles pour des réunions ou séminaires professionnels, seront également au programme.

“Créer des lieux uniques tant dans la situation que par la décoration”, telle est la devise du groupe Marriott et de son entité Autograph Collection. Son Vice-président du développement, Xavier Grange, présent pour l’occasion précise que la marque dispose déjà de 190 hôtels de ce type dans le monde, dont une dizaine de projets sont en cours actuellement en France. “Implanter des hôtels de référence, et en faire des références dans les villes dans lesquelles ils sont implantés”.

Pour le lancement du projet, des dessins de l’artiste IEMZA étaient présentés tout comme des photographies du lieu en état avant rénovation.
Rdv en 2019…

#marriott #reims #hotel

Share This Article

Côté Cuisine, Reims : Terrasse et Champagne Clicquot Rich !

Next Story »

NEWS : MANGO est de retour sur REIMS avec un nouveau Concept !

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.