ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I Le 1er E-magazine Lifestyle en Champagne !

Reims, Racine : Chaque plat est un tableau qui vous emmène en voyage gastronomique.

Niché rue Colbert à Reims, entre la place Royale et la place du Forum (mais plus pour très longtemps), le restaurant Racine dirigé par le chef Kazuyuki Tanaka et son épouse, est un endroit à part. Minimaliste, l’endroit dispose de 17 courverts sur 2 étages, avec une décoration en bois clair et épurée. Les tables sont suffisamment espacées pour ne pas bénéficier de la conversation de ses voisins de table, et il vous faudra penser dans tous les cas à réserver car le lieu est très prisé.

Après avoir travaillé 5 ans au Japon dans des restaurants réputés et de différents styles, le chef Kazuyuki Tanaka vient en France et va pendant 8 ans acquérir une expérience auprès de grands chefs de cuisine, Mr Gilles Tournadre, Regis et Jacques Marcon, Mr Phillipe Mille. Rien d’étonnant dans ce cas que la philosophie du restaurant s’imice dans la haute gastronomie.

Et tout est fait avec goût, du site internet à la présentation des Cartes et Menus. La carte des vins est juste, bien positionnée, avec une des plus belles sélections de Champagne vue dans un restaurant rémois, une carte de connaisseurs (Jacquesson, Sélosse, Boulard, Dehours, Berêche, Agrapart, Rodez..).

Les amuses-bouches sont fins et délicats, associations subtiles d’arômes et de saveurs dont la progression en bouche se fait au fur et à mesure de la dégustation, dont l’ordre précis vous sera indiqué au moment du service.

Mais, l’émerveillement arrive ensuite !
Chaque plat est un tableau à lui seul, que vous allez savourer visuellement, comme un paysage que vous parcourrez, avant de le déguster !
Une ode façon Philippe Delerm ou une description de Francis Ponge ne suffiraient pas à expliquer le raffinement, la délicatesse, l’explosion de saveurs et la richesse des textures de chacun des plats. Forcément, les produits et ingrédients sont frais, de saison et leur mariage est divinement orchestré par le chef Kazuyuki Tanaka. Le bonheur à l’état pur !

Les Menus :
Le midi, le Menu Sôgu 39€ uniquement le midi hors jours fériés et week-end
le soir, les Menus Suki et Daisuki, à 60 et 90€ respectivement.

Racine
8 Rue Colbert – Reims
Tél : 03 26 35 16 95
Site : www.racine.re/fr
Mail : restaurant@racine.re

Horaires :
du jeudi au lundi midi et soir
déjeuner : 12h15 à 13h30
dîner: 19h15 à 21h
le restaurant est fermé le mardi et mercredi

img_0524 img_0525    img_0529img_0539 img_0544 img_0548 img_0561 img_0551 img_0557img_0566 img_0571 img_0576

Rejoignez nous :

Share This Article

Che Diego : quand l’Amérique du sud s’installe à Reims !

Next Story »

Reims, le Millénaire : La cuisine étoilée de la famille Laplaige

Leave a comment

Photos

  • Les Vendanges en Champagne

    3 octobre 2016

    Lorsque le soleil se couche sur la vallée de la Marne.. Cumières nous offre un spectacle resplendissant.. Photographie par Benoist Laroche Le soleil se lève aux environs ...

    Read More
  • Verzenay, son phare (Photo)

    1 octobre 2016

    Le Phare de Verzenay, un symbole. Identité d’une ancienne Maison de Champagne, il veille au loin sur Reims et sur une partie de la Montagne de Reims. ...

    Read More

En Lire +

More