ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I

Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 3386

Reims Village : Un hypermarché peut-il être synonyme d’Art de vivre ?

Soyons clairs, faire ses courses au supermaché n’est jamais le truc le plus passionnant à faire.. mais ça, c’était avant ! En ce début d’octobre, Reims Village, une zone commerciale en face de la Cité de l’Automobile (Zone de la Croix Blandin) a ouvert ses portes, avec comme porte drapeau, un Hyper U de près de 8000m2 et de nombreux commerces pour agrémenter une galerie commerciale dont une partie très eco-responsable fait la part belle aux energies renouvelables. Nous l’avions visité en avant première lors de sa construction en juin dernier.. Et maintenant ?

Comment parler d’Art de Vivre dans un hypermarché ?
“Bienvenue dans cette nouvelle ère d’hypermarché” , qui se veut à la fois proche des clients, mais surtout qui souhaite leur faire vivre une autre expérience des sacro-saintes courses. Et c’est le cas !
(Regardez la vidéo )

 

 

Un soin particulier est accordé au Design du magasin : ambiance et matériaux choisis pour la cave à vins, des allées larges et lumineuses, un vaste espace pour les produits frais et primeurs. Le terme “Village” prend toute son ampleur lorsque vous arrivez au rayon Poissonnerie, Boucherie et Boulangerie. Vous êtes quasiment sur la place du village !

La Marée est superbe, les poissons, crustacés et autres produits de la mer sont très bien mis en valeur. La fraicheur est de mise, l’accueil est sympathique avec humour, les conseils sont professionnels.

Le concept de la Boucherie peut-être déroutant a prime abord, mais au travers de la vitre des frigos, vous voyez les pièces de disponible et pouvez les choisir en fonction de vos envies ou sur les conseils de votre boucher. De magnifiques pièces de viande maturée vous sont présentées avec précisions données sur la provenance, la race et la catégorie, le temps de maturation à des prix tout à fait abordables. La zone de préparation est peut-être un peu juste, mais vous verrez, devant vous votre boucher découper, désosser et préparer votre roti, gigôt ou autre préparation. Les éleveurs de Champagne partagent cette espace pour vous présenter des volailles régionales.

Les salades, pizzas et autre plats sont faits sur place, et Pedro veille sur le reéassort du rayon Traiteur et les cuisines que vous pouvez vous-mêmes observer en levant les yeux par dessus le rayon. Des soupes fraiches sont également disponibles.

Le magasin dispose de sa propre boulangerie/patisserie, élaborant desserts, pains, viennoiseries et pâtisseries sur place.

La volonté est d’offrir autant que faire ce peut des produits de provenance locale. Les marques connues de produits locaux sont présentes, tout comme le sont de nombreux fournisseurs locaux (Eleveurs de Champagne, etc..). C’est une réelle volonté de l’enseigne insiste clairement le directeur, Alexandre MACHET, passionné de son terroir et des produits de son magasin.

Alors, pour satisfaire nos papilles et respecter une philosophie qui nous est chère, celle de l’Art de vivre, nous avons sélectionné des produits pour tester de retour à la maison : Beurre issu de la motte, Thon fraichement pêché, brie à la truffe, Soupe au panais et pignons préparée sur place, pain, côte de boeuf de Salers maturée à plus de 40 jours …

Verdict : Qualité et fraicheur au rendez-vous, du goût, mais aussi et surtout des conseils précieux de la part du boucher et poissonnier. En clair, on y retournera !














 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+ Infos : https://www.reims-village.fr/ 

Services pratiques dans le magasin :
Photo instantanée / Photomaton
Billetterie
Station Service
Station Lavage
WIFI Gratuit dans la galerie
Recharge Voiture électrique
Vente de Gaz en bouteille
Distributeur Automatique de billet
Laverie Automatique

 

Share This Article

Epernay : Découvrez la capitale du Champagne ! Bonnes Tables, Idées de Visites, …

Next Story »

Aÿ, la Cité du Champagne : Premier marché des créateurs les 18 et 19 novembre

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.