ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I Le 1er E-magazine Lifestyle en Champagne !

Sacy, le Château de Sacy : la renaissance d’une Maison. Son ambition, qu’elle devienne la vôtre !

Ouvert au début du mois de Juillet le Château de Sacy est un nouvel établissement qui vient renforcer l’offre oenotouristique de notre région. Le Château de Sacy, dénommé « Villa Maria » lors de sa construction en 1850, est l’œuvre de l’architecte Pierre Louis GOSSET à qui l’on doit de nombreux monuments rémois encore debout.

Construit pour la famille Monnesson, marchands de tissus rémois, la bâtisse connut plusieurs propriétaires avant d’être rachetée par la famille Mobillion et de subir les ravages d’une inutilisation prolongée.

Après sa restauration, voire une reconstruction partielle qui a duré plus d’un an, le Château de Sacy accueille 12 suites exceptionnelles, un spa intérieur et extérieur et un restaurant de 40 places mettant en valeur les produits de la chasse et du terroir local.

Planté au milieu des vignes, admirables de chacune de ses 54 fenêtres, il est très proche des lieux de vie, à moins de 3 kilomètres de l’autoroute et de la gare TGV et seulement à quinze minutes du centre historique de Reims.

Le Château de Sacy est composé de 12 Chambres dont 2 Suites aux univers très différents et encrées dans l’histoire du lieu comme « Le Roi Soleil », « Madame de Pompadour », « Vin de Cristal » ou encore « Sarments d’Amour »

Sous la houlette de Flora Mikula, le restaurant « Les Vignes » propose une cuisine bistronomique basée sur une revisite créative des produits locaux du terroir et de saison. Flora est une Chef emblématique de la cuisine française.

Après être passée chez Christian Etienne à Avignon et Jean-Pierre Vigato et Alain Passard à Paris, elle dirigera deux restaurants parisiens renommés : « Les Olivades » et « Le Flora ». Elle dirige aujourd’hui L’Auberge Flora, hôtel et restaurant bistronomique proche de la Bastille à Paris. Depuis la création du groupe, forte de sa grande expérience, elle est le Chef des cuisines, référente chez Millésime Collection. Toutefois, elle travaille avec le Chef exécutif de la Maison afin de proposer une cuisine innovante et surtout utilisant des produits locaux frais.

Le mélange de leurs idées communes forme la carte finale, une carte par ailleurs éphémère, puisqu’elle change toutes les 8 semaines environ.

Pour les professionnels, une offre de séminaires est disponible sur demande pour accueillir des groupes de 5 à 40 personnes.

A découvrir sans tarder !

Rue des Croisettes, 51500 Sacy
contact@chateaudesacy-reims.fr
Tél : 03 26 07 60 38
www.chateaudesacy-reims.fr

 

(Crédits Photos : Chateau de Sacy / (c) Michaël Boudot – MKB Photostock)

Rejoignez nous :

Share This Article

Aÿ, la Cité du Champagne : Découvrez l’histoire du Champagne et de notre région

Next Story »

Fleury-la-rivière, la Cave aux coquillages : découvrez la Champagne il y a 45 millions d’années

Leave a comment

Photos

  • Les Vendanges en Champagne

    3 octobre 2016

    Lorsque le soleil se couche sur la vallée de la Marne.. Cumières nous offre un spectacle resplendissant.. Photographie par Benoist Laroche Le soleil se lève aux environs ...

    Read More
  • Verzenay, son phare (Photo)

    1 octobre 2016

    Le Phare de Verzenay, un symbole. Identité d’une ancienne Maison de Champagne, il veille au loin sur Reims et sur une partie de la Montagne de Reims. ...

    Read More

En Lire +

More