ART DE VIVRE EN CHAMPAGNE.COM I

Découvrez l'Art de Vivre en Champagne !
  • Page Views 753

Troyes, le Trophée Chocolat Pascal Caffet : Jessica Chrétien grande gagnante de la 18ème edition

Ce dimanche 12 novembre 2017, sur le Salon de la Gastronomie de Troyes (Aube), s’est déroulé la 18ème édition du concours chocolat Trophée Pascal Caffet.

Créé en 1997 par l’Association Promotion Arts Qualités Pâtisserie Française avec Pascal Caffet son président, le Trophée Pascal Caffet a fêté ses 20 ans et sa 18ème édition cette année. Ce trophée est né d’une forte volonté de promouvoir le métier de chocolatier et de faire émerger les talents de demain. Depuis sa création, le Trophée Pascal Caffet est devenu une référence dans la profession grâce à la qualité des candidats, aux soutiens de nombreux partenaires fidèles et à des jurés d’excellence grands professionnels du métier, Meilleurs Ouvriers de France ou Champion du Monde…

Ce concours est ouvert aux professionnels de tous niveaux. « Cet évènement a pour but de faire émerger les talents de demain et promouvoir le métier de chocolatier dans ce qu’il y a de plus exigeant. » Pascal Caffet

Un programme ambitieux sur une journée qui enthousiasme les professionnels comme le grand public. Avec la réalisation d’une pièce artistique et trois sortes de bonbons, entièrement en chocolat, en 09h00 maximum et en direct au cœur du salon le jour de l’épreuve. Ici, la créativité est le maître mot, mais p as seulement. L’hygiène et la technique sont aussi des critères de notation. Gare à ceux qui négligent l’esprit de compétition qui règne ces jours-là.
Sans oublier la bonne humeur qui caractérise ce concours. Le Trophée Pascal se veut être une école de rigueur, de discipline et de conduite dans les règles du métier de chocolatier.

LES JURÉS :
Alexandre Gyé Jacquot (MOF – Chocolatier- Confiseur)
Pascal Niau (MOF Pâtissier)
Philippe Mille (MOF Cuisinier et chef cuisinier 2 étoiles au restaurant Les Crayères à Reims)

AND THE WINNERS ARE :

Jessica Chrétien grande gagnante du 18ème Trophée Pascal Caffet.
Elle remporte les prix de présentation du plateau de bonbons et le 1er prix.

Pierre Henri Roullard, de la Maison FREDERIC HAWECKER (Chateurenard),
2ème prix du Trophée Pascal Caffet.

Ludovic Dufils, de la Maison PHILLIPE RIGOLLOT (Annecy), 3ème prix du Trophée Pascal Caffet.

 

Des partenaires fidèles :

Depuis le début, Le Trophée Pascal Caffet a pour partenaire historique, La Chocolaterie de l’Opéra, chercheur en cacao (à Chateaurenard – www. chocolateriedelopera.com) et le Parc Troyes Champagne Expo. (ADA, Supplay, clement, ford, devaux, cube, maison du boulanger, chocolaterie de l’opéra, SGI, C2pack, la renaissance, alpix, reinhel, intercomex, sevarome, aubelec, patisfrance puratos, agrimontana/ agriland, wolfberger, dm print solution, alain lallement, pcb création, cosiglia)

Share This Article

Reims, Maison Ruinart : Cérémonie de remise de diplôme Master 2 Droit du vin et des spiritueux

Next Story »

En Région : Les festivités de fin d’année sont lancées !

Leave a comment

Points de Vues

En Lire +

More

Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.